Permis de louer
Permis de louer, quelles communes ou quartier concernés?
De plus en plus de communes mettent en place le « permis de louer » dans un périmètre défini de leur territoire afin de lutter contre les logements dits “indigne”. C’est ce qu’a fait la ville de Calais dès le 6 novembre 2018, Cette expérimentation est étendue à 22 communes de la métropole lilloise dont Roubaix et Tourcoing, depuis le 1er avril 2019, pendant une période de deux ans.
2 jours après l’effondrement de plusieurs immeubles à Marseille. Elle a mis en place le permis de louer à titre expérimental dans cinq rues du centre-ville, puis le permis de louer a finalement été décidé pour le quartier sinistré de Noailles où il s’applique depuis le 15 octobre 2019.
D’autres communes l’ont déjà instauré. C’est notamment le cas de communes situées en Ile-de-France telles que Saint-Denis (93) et Aubervilliers (93) depuis début janvier 2019, ou encore, depuis 2018, de Bagnolet (93), Gennevilliers (92), Clichy (92), Mantes-la-Jolie (78), mais aussi des communes de Montauban (82), Boulogne-sur-Mer … D’autres encore s’apprêtent à le mettre en place. Cela reste à décision de chaques mairie…
Par Yannick Magnier
Autres actualités
Le dispositif lumineux pour drone entre en vigueur !
le dispositif lumineux pour drone ? Les aéronefs sans personne à bord (drones et modèles réduits) d'une masse...
Le transport de marchandises par drone
Le transport de marchandises par drone enfin autorisable ? Depuis 2012 et l’émergence de la réglementation...
Informations Drone
Inspection de toitures ADT drones a mis au point plusieurs drones permettant d’inspecter les toitures : Un drone...