Diagnostic de performance énergétique

Depuis le 1er juillet 2007, un DPE doit être réalisé lors de toutes ventes ou locations d’un bien immobilier.

Diagnostic De Performance Énergétique

Pourquoi faire ce diagnostic de performance énergétique (DPE) ?
Le futur occupant doit être informé de la consommation énergétique du bien et de ses émissions de gaz à effet de serre. Sachez que l’étiquette de performance énergétique du logement est obligatoire et doit figurer dans toute annonce immobilière.

dpe étiquette énergie

Le DPE vise à évaluer la quantité d’énergie et de gaz à effet de serre consommée ou dégagée par un logement.

Il doit être effectué à l’initiative du vendeur du logement ou du bailleur.

Le DPE doit être intégré au dossier de diagnostic technique (DDT) et être remis à l’acquéreur ou au locataire.

Le DPE doit être réalisé dans tous les logements lors de leur mise en vente ou location, excepté ceux destinés à être occupés moins de 4 mois par an.

Le DPE est valable 10 ans.

 

 

Le DPE ou Diagnostic de Performance Énergétique est aujourd’hui obligatoire dans presque toutes les opérations immobilières lors d’une mise en vente ou en location.Le DPE fournit une estimation précise des dépenses annuelles du bien en matière énergétique et indique également ses rejets de gaz à effet de serre. A une période où les économies d’énergie constituent un enjeu important tant au plan individuel que collectif, un bon DPE constitue un argument commercial important.Le DPE, doit obligatoirement être effectué par un diagnostiqueur certifié

Nos autres prestations qui peuvent vous intéresser

État Des Risques Et Pollutions

Il informe les locataires ou acquéreurs des risques potentiels qui entourent un bien. Ce diagnostic est obligatoire pour la vente ou la location, quelque soit l’année de construction du bien…

Thermographie par Drone

L’évolution des drones civils permet désormais à tous et toutes d’avoir accès à des images ou des vidéos aériennes.Dans le bâtiment, dans le cadre de la rénovation énergétique

Métrage Loi Carrez et Loi Boutin

cette loi impose au vendeur d’un lot de copropriété (ou d’une fraction de lot) d’en mentionner la superficie privative. Promulguée sous le gouvernement Alain Jupé, elle porte le nom de son auteur Gilles Carrez.

Contactez-nous

8 + 4 =