Diagnostic Amiante

Ce matériau, très dangereux en cas d’inhalation de poussière de fibres, a été interdit en France à la date du 1er juillet 1997, aussi bien à la commercialisation qu’à l’utilisation.

Diagnostic Amiante

L’état d’amiante est un diagnostic qui permet de repérer dans le logement la présence ou l’absence de matériaux ou produits contenant de l’amiante.Le vendeur doit prendre l’initiative de faire réaliser ce diagnostic par un professionnel.

masque , gant, fibre d'amiante

Ce diagnostic doit être intégré au sein d’un dossier de diagnostic technique (DDT) qui doit être annexé à la promesse de vente ou, à défaut, à l’acte de vente. Avant de réaliser des travaux comportant des risques d’exposition à l’amiante des travailleurs intervenant sur le chantier, un repérage de l’amiante doit être réalisé par un diagnostiqueur.

Ce repérage doit respecter certaines conditions techniques. L’état d’amiante doit être réalisé en cas de vente (ou location) d’un logement (appartement, maison individuelle, dépendance) dont le permis de construire a été délivré avant juillet 1997.

Il est toutefois conseillé de faire réaliser un nouveau diagnostic à chaque vente si vous avez effectué des travaux de rénovation après avoir fait réalisé le diagnostic amiante. Ces travaux peuvent effectivement mettre en évidence des matériaux ou produits contenant de l’amiante non visibles lors de la réalisation du diagnostic précédent.

Nos autres prestations qui peuvent vous intéresser

L’état de l’installation intérieure de gaz

L’état de l’installation intérieure de gaz est un diagnostic qui évalue les risques pouvant mettre en danger la sécurité des personnes et leurs biens…

L’état de l’installation intérieure d’électricité

L’état de l’installation intérieure d’électricité est un diagnostic qui évalue les risques pouvant mettre en danger la sécurité des personnes et leurs biens.

Visite Virtuel

Incontournable dans de milieu de l’immobilier, la visite virtuelle représente un avantage indéniable pour les professionnels de l’immobilier et pour les particuliers.

Contactez-nous

5 + 6 =