Diagnostic Gaz

Lors de la vente ou la location d’un bien immobilier à usage d’habitation un diagnostic gaz vérifiant la conformité de toute installation intérieure au gaz

État De l’Installation Intérieure De Gaz

L’état de l’installation intérieure de gaz est un diagnostic qui évalue les risques pouvant mettre en danger la sécurité des personnes et leurs biens.Le vendeur doit faire réaliser le diagnostic par un professionnel certifié.Ce diagnostic doit être intégré aux différents diagnostics compris dans le dossier de diagnostic technique (DDT). Ce dossier doit être remis à l’acquéreur au moment de la signature de la promesse de vente ou, sinon, à l’acte de vente.

poste de cuisson gaz

Si l’installation a été modifiée et a fait l’objet d’un certificat de conformité, il tient lieu d’état de l’installation de gaz s’il a été fait depuis moins de 3 ans à la date où il est exigé. Pour être valable, le certificat doit provenir d’un organisme agréé par le ministre chargé de l’énergie. Actuellement, 3 organismes sont agréés :

  • Qualigaz
  • Dekra
  • Copraudit.

Pour plus d’information, il convient de contacter ces organismes.

Le diagnostic a une durée de validité de 3 ans.

Nos autres prestations qui peuvent vous intéresser

Diagnostic Amiante

L’état d’amiante est un diagnostic qui permet de repérer dans le logement la présence ou l’absence de matériaux ou produits contenant de l’amiante.

Diagnostic Plomb

Le diagnostic plomb ou CREP pour Constat de Risques d’Exposition au Plomb est une obligation apparue en France dans le cadre de la lutte contre le saturnisme provoqué par une intoxication au plomb.

Termites

Qu’est qu’un termite ? Les termites parfois surnommés fourmis blanches sont des insectes sociaux qui vivent au sein de colonies hiérarchisées et organisées.

Contactez-nous

6 + 3 =